Voici un aperçu des changements majeurs apportés par la mise à jour à la politique de confidentialité de Video & TV SideView™

POLITIQUE EN MATIÈRE DE RESPECT DE LA VIE PRIVÉE POUR L’APPLICATION « VIDEO & TV SIDEVIEW™ »

La présente Politique en matière de respect de la vie privée concerne « Video & TV SideView™ » (l’« Application »). L’Application est une application mobile connectée aux périphériques électroniques de Sony Corporation et/ou les sociétés affiliées comme des produits audio vidéo domestiques (les « Périphériques connectés »). Elle vous permet d’utiliser votre périphérique mobile en tant que commande à distance pour les Périphériques connectés.

Dans la présente Politique en matière de respect de la vie privée, « SONY », « nous », « notre » et « nos » font référence à Sony Home Entertainment & Sound Products Inc. « Affiliés SONY » signifie Sony Corporation qui est la maison mère de SONY et toute personne morale contrôlée par Sony Corporation. SONY et Affiliés SONY sont collectivement dénommés le « Groupe SONY ». Le terme « contrôle » dans ce contexte désigne la détention directe ou indirecte d’au moins cinquante pour cent (50 %) du droit de vote dans une telle société ou le pouvoir de fait de contrôle sur les décisions relatives à la gestion d’une telle entité.


1.  RÉCAPITULATIF DES ÉLÉMENTS ESSENTIELS

2.  Quelles Informations sont recueillies ?

SONY utilise les informations ou données de la manière décrite ci-dessous qui peuvent inclure des informations personnelles (ci-après collectivement dénommées les « Données recueillies ») recueillies automatiquement en lien avec votre utilisation de l’Application.

(i)  Informations relatives à votre périphérique sur lequel l’Application est installée et à ses composants :

(ii)  Informations relatives à l’Application :

(iii)  Informations relatives au périphérique sur lequel l’Application est connectée ou qui est détecté par le logiciel (tel que vos Périphériques connectés et ainsi de suite) :

(iv)  Informations de composition relatives au périphérique, à l’Application, aux contenus de l’Application, au périphérique sur lequel l’Application est connectée ou qui est détecté par le logiciel d’Application, et les logiciels exclus ;

(v)  Informations sur la manière dont vous utilisez le périphérique, l’Application, les contenus de l’Application, le périphérique sur lequel l’Application est connectée ou qui est détecté par le logiciel, et les logiciels exclus, par exemple :

(vi)  Adresse IP.

Les Données recueillies automatiquement et décrites ci-dessus seront chargées vers le serveur avec un numéro unique attribué aux périphériques sur lesquels cette Application est installée et cela permettra au Groupe SONY de distinguer les données reçues à partir du périphérique de celles reçues à partir d’autres périphériques.

3.  De quelle manière SONY utilise-t-il les Données recueillies ?

Amélioration et mise au point des produits et des services actuels et futurs du Groupe SONY

Les Données recueillies répertoriées à la Section 2 ci-dessus nous permettent d’améliorer et de mettre au point les produits et les services actuels et futurs de SONY et Groupe SONY (y compris les fonctions et les fonctionnalités de l’Application Video & TV SideView™).
Lorsque vous appuyez sur « Accepter et Continuer », nous traiterons alors les Données recueillies, car vous nous aurez accordé votre consentement.

Intérêts légitimes

Nous traitons également les Données recueillies lorsque cela s’avère nécessaire pour le Groupe SONY dans le but de réaliser ses intérêts légitimes en vous fournissant l’Application et les services ou produits liés, y compris :

4.  Qui d’autre a accès aux Données recueillies ?

Les Données recueillies communiquées à SONY et stockées par SONY peuvent être mises à la disposition d’Affiliés SONY et d’autres tiers, comme suit :

Affiliés SONY

Les Données recueillies peuvent être partagées et utilisées par Affiliés SONY dans le but de réaliser les activités décrites à la Section 3 ci-dessus.

Sous-traitants tiers

SONY et Affiliés SONY peuvent utiliser des sous-traitants tiers pour traiter ou analyser les Données recueillies au nom de SONY aux fins prévues dans la présente Politique en matière de respect de la vie privée. SONY surveillera adéquatement et nécessairement ses tiers par rapport à l’utilisation de vos Informations personnelles par l’intermédiaire du contrat et ainsi de suite.

Veuillez remarquer que la recherche de voix sur l'application Video & TV SideView™ utilise la fonction de reconnaissance vocale fournie par Google Inc. Vos données vocales seront envoyées et traitées par Google Inc., en accord avec la politique de confidentialité de Google Inc.
http://www.google.com/policies/privacy/

Transfert d’activités

Dans le cas où SONY ou un Affilié SONY vend ou transfère une partie ou l’ensemble de ses activités, les Données recueillies pourront être divulguées à nos conseillers et aux conseillers de tout acheteur éventuel et pourront être transférées par SONY ou par cet Affilié SONY à l’acheteur ou l’acquéreur dans le cadre de la transaction, conformément à la loi en vigueur.

Conformité et mise en application de la loi

SONY peut conserver, utiliser et/ou divulguer les Données recueillies aux fins exigées ou autorisées par la loi, la réglementation ou un décret, y compris à la police ou à d’autres autorités compétentes, afin d’enquêter sur les plaintes déposées par ou contre vous, ou afin de protéger ou défendre d’autres personnes ou lui-même contre des activités illégales, criminelles ou répréhensibles.

5.  Conservation des données

SONY recueille les Données recueillies décrites à la Section 2 ci-dessus aussi longtemps que vous utiliserez l’Application, et ces Données recueillies seront supprimées dans les vingt-sept (27) mois à compter de la date du recueil.

Si vous souhaitez que SONY supprime les données fournies par l’utilisateur que vous avez fournies par l’intermédiaire de l’Application et/ou des services en ligne, veuillez contacter SONY à l’adresse https://www.sony.net/elesupport/ et SONY tâchera de répondre dans un délai raisonnable. Veuillez noter que certaines ou toutes les données fournies par l’utilisateur peuvent être nécessaires pour que l’Application et/ou les services en ligne fonctionnent correctement, et que SONY pourrait être tenu par la loi de conserver certaines Données recueillies.

6.  Transfert international des Données recueillies

Les Données recueillies sont traitées, stockées et transférées aux fins décrites à la Section 3 ci-dessus dans des pays en dehors de l’Espace économique européen (EEE) et/ou de votre pays de résidence, en particulier le Japon et les États-Unis. Les Données recueillies sont traitées par du personnel opérant en dehors de l’EEE et/ou de votre pays de résidence qui travaille pour le Groupe SONY ou pour un des prestataires de service du Groupe SONY et peuvent être vues par ce personnel dans ces pays. Étant donné que les Données recueillies qui vous concernent sont transférées et traitées dans des pays en dehors de l’EEE, où les lois en matière de respect de la vie privée peuvent ne pas fournir un niveau de protection équivalent à celles de votre pays/région d’origine, nous utilisons des Clauses contractuelles types approuvées par la Commission européenne afin de protéger les Données recueillies vous concernant. Pour toute question ou préoccupation à propos des ententes sur le transfert des données de SONY, veuillez nous contacter à l’aide des coordonnées précisées ci-après.

7.  Sécurité

SONY s’engage à prendre des mesures de sécurité raisonnables conçues pour protéger les Données recueillies contre la perte, le mauvais usage ou l’altération. Bien que SONY s’efforce de protéger les Données recueillies, SONY ne peut assurer ou garantir la sécurité des Données recueillies que vous transmettez à SONY par l’intermédiaire de l’Application ou que SONY stocke sur ses systèmes ou qui sont stockées dans les systèmes des sous-traitants tiers de SONY.

8.  Politique du Groupe SONY en ce qui concerne les enfants

Le Groupe SONY s’engage à se conformer à toutes les lois et réglementations en vigueur en ce qui concerne le recueil, le stockage et l’utilisation d’Informations personnelles à propos des enfants, notamment la loi Children’s Online Privacy Protection Act (loi sur la protection de la confidentialité en ligne des enfants) aux États-Unis et la législation locale applicable dans d’autres pays. Si vous êtes le parent ou tuteur d’un enfant et vous inquiétez que votre enfant ait fourni à un Affilié SONY des Informations personnelles sans votre consentement, vous pouvez contacter SONY ou Affilié SONY en question de la manière indiquée ci-dessous.

9.  Droits à la vie privée (y compris les droits à la vie privée californiens et les droits à la protection des données de l’UE)

Dans certains pays/certaines régions, dont des pays de l’EEE, vous disposez de certains droits à l’égard des Données recueillies que SONY ou un Affilié SONY détient à votre sujet. Ces droits peuvent comprendre le droit de demander une copie des Données recueillies que SONY ou un Affilié SONY détient à votre sujet. Vous pouvez également demander à ce que SONY ou l’Affilié SONY corrige, modifie, supprime ou bloque/limite ces Données recueillies si elles s’avéraient inexactes. Vous pouvez également nous demander de vous fournir certains types des Données recueillies, ou de les fournir à une autre organisation désignée par vous, dans un format structuré et lisible à la machine. En outre, vous pouvez vous opposer au traitement des Données recueillies dans certaines circonstances (en particulier, dans le cas où nous ne devons pas traiter les données pour répondre à des exigences légales de type contractuelles ou autres). Si vous souhaitez exercer l’un de ces droits, veuillez contacter SONY à l’adresse https://www.sony.net/elesupport/

Vous disposez également du droit de vous plaindre auprès d’une autorité de contrôle pour la protection des données dans le pays/la région où vous vivez, où vous travaillez ou où vous considérez qu’une violation de la protection des données est survenue. Nous espérons cependant pouvoir vous venir en aide pour toute requête ou préoccupation relative à notre utilisation des Données recueillies.

En date du 1er janvier 2005, l’Article 1798.83 du Code civil californien (le « Code ») permet aux utilisateurs résidant en Californie de demander certaines informations concernant la divulgation des informations personnelles à des tiers à des fins de marketing direct. Pour faire une telle demande, à laquelle SONY répondra dans la mesure exigée par le Code, contactez le bureau de gestion des informations personnelles de SONY à l’adresse électronique : Privacy@am.sony.com

10.  Modifications

SONY vous informera de toute modification apportée à la Politique en matière de respect de la vie privée de SONY en publiant la nouvelle Politique ici http://support.tvsideview.sony.net/5/tvsideview/policies/content/pp/default/pp_fr.htm et en publiant de manière bien visible un avis de modification sur l’Application. Nous vous recommandons de consulter régulièrement la Politique en matière de respect de la vie privée publiée pour connaître les modifications éventuelles.

11.  Coordonnées

La présente Politique en matière de respect de la vie privée concerne : SONY en tant que contrôleur de données selon la législation de l’UE en vigueur. L’adresse de SONY est 2-10-1 Osaki, Shinagawa-ku, Tokyo, 141-8610, Japon.

(Pour les utilisateurs européens) SONY a désigné Sony Europe Limited à The Heights, Brooklands, Weybridge, Surrey, KT13 0XW, Royaume-Uni pour agir en qualité de représentant dans l’UE aux fins du RGPD.
privacyoffice.seu@sony.com

Pour toute question ou préoccupation à propos de la présente Politique de confidentialité, ou si vous souhaitez exercer un droit juridique dont vous disposez à l’égard de vos Informations personnelles, veuillez nous contacter à l’adresse https://www.sony.net/elesupport/

Date d’entrée en vigueur : la présente Politique en matière de respect de la vie privée entre en vigueur le 1er avril 2019.